Affiliation Amazon : comment ça marche ?

L’affiliation est un programme proposé par Amazon qui permet à tous de toucher des commissions par le biais de ventes effectuées grâce à des liens. Mettre en place une affiliation peut s’avérer difficile notamment pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

Découvrez comment réussir parfaitement son affiliation et gagner rapidement de l’argent.

Comment faire son affiliation ?

Aujourd’hui, devenir un affilié Amazon est une chose simple à effectuer. En effet, pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir un compte dit «  Affilié Amazon  » et de remplir les informations qui vous seront demandées. Ce programme d’affiliation est aussi bien possible à utiliser pour les particuliers que pour les entreprises.

Ainsi, vous vous verrez demander :

  • vos informations personnelles telles que votre nom, votre prénom, votre adresse et votre date de naissance ;
  • votre moyen de paiement privilégié pour la réception de vos commissions ;
  • et les plateformes par lesquelles vous mettrez en place les différents liens.

Une fois votre inscription faite et mise en place, Amazon étudiera cette dernière et vous proposera la récupération des liens de chaque produit. Une fois vos liens livrés et installés, vous pourrez suivre quotidiennement l’évolution de vos commissions via un tableau de bord.

Enfin, il est important de savoir que vous pourrez faire de l’affiliation avec n’importe quel produit d’Amazon que ce soit du high-tech, du matériel sportif ou encore du maquillage.

Comment fonctionnent le lien d’affiliation et le tracking amazon ?

Une fois votre affiliation faite et validée par l’entreprise, vous pourrez vous connecter sur votre interface d’affilié qui vous proposera de nombreux outils pour voir l’évolution de vente, mais également pour vous proposer les produits les plus adaptés à promouvoir pour vous.

Vous aurez également à votre disposition un moteur de recherche qui vous permettra d’acquérir des informations sur n’importe quel produit. Une fois votre produit sélectionné, de nouveaux outils s’ouvriront à vous et qui comprendront : un lien qui pourra être soit long, soit court et une image cliquable en plus d’un résumé sur le produit souhaité.

Ce sont ces éléments qui vous permettront de traquer votre affiliation et donc de faire la promotion des produits.

Conseils pour réussir son affiliation Amazon

Si devenir affilié à Amazon est une expérience qui vous intéresse, il est impératif de suivre quelques conseils pour optimiser vos chances de réussite.

  • Faire preuve de patience : si vous devenez affilié à Amazon, il est important de penser au long terme et de faire preuve de patience. En effet, il est important de pouvoir vous concentrer entièrement sur le contenu de votre site et le rendre qualitatif.
  • Mettre en place une stratégie : il est important de mettre en place une stratégie qui vous permettra d’optimiser votre affiliation. Demandez-vous si vous créerez un site d’autorité, un site de niche ou encore quels mots-clés conviendrait le mieux.
  • Maîtriser les règles d’affiliation : il est impératif de comprendre et de maîtriser les règles qui entourent Amazon Affiliate. En ne comprenant pas tout ce qui entoure ce programme, vous prenez le risque de vous faire bannir. maîtriser donc la clause de non-responsabilité et tous les services autour.

Pour finir, mettez en valeur vos visiteurs en mettant à leur disposition un service de qualité.

Derniers articles