Comment augmenter mon taux de transformation sur mon ecommerce ?

Aujourd’hui plus que jamais, la technologie est au cœur de toutes les activités que nous menons. Pour les personnes faisant du commerce en ligne, il est important de créer une plateforme attractive pour l’internaute.

C’est ainsi que vous pouvez le faire passer du statut de prospect à celui de client acquis. Mais comment faire pour augmenter le taux d’engagement pour votre marque et surtout, le taux de transformation ? Réponses !

Ajoutez du contenu attractif sur votre plateforme d’e-commerce

Sur un site d’e-commerce, l’image est ce qui convaincra les visiteurs de la qualité et de l’utilité de vos produits. Il faut donc les mettre en valeur. Le meilleur moyen pour cela, c’est de prendre de beaux clichés de vos produits, enrichis avec des descriptions qui permettront aux visiteurs de mieux appréhender le produit.

En mettant sur le site plusieurs photos d’un produit spécifique, vous offrez à votre prospect la possibilité d’apprécier le produit sous différents angles.

Le fait de renseigner ses caractéristiques attire l’attention de l’internaute qui en apprend un peu plus sur le produit. Une description peut enfin lui indiquer pour quelles occasions et comment utiliser le produit. Le fait de lui suggérer différents usages pour votre produit permet de le pousser à s’engager.

En outre, quelques commentaires positifs d’utilisateurs de vos produits peuvent convaincre les plus réticents à vous faire confiance.

Faites réaliser des économies à vos potentiels clients

Le prospect qui se rend sur votre site est curieux, ce qui est un bon point pour votre business. Cependant, même une excellente présentation de vos produits ne pourrait le convaincre d’investir si les coûts sont au-delà de ses moyens. Faites donc en sorte de créer par exemple des codes promo pour lui permettre d’acquérir vos produits à coûts réduits.

Vous pouvez faire également des réductions des frais de port pour encourager le client à effectuer une commande. Il notera une volonté à l’aider à acheter votre bien et fera un effort pour tout au moins l’essayer. C’est là que tout se joue, car votre produit doit être effectivement de qualité. C’est ce qui le fera devenir un client fidèle.

Créez des conditions d’acquisition transparentes

Beaucoup de prospects accordent leur confiance à une marque parce qu’ils lui font confiance. Cela semble être un facteur important pour convaincre une personne de s’engager avec une enseigne. Faites donc en sorte que les conditions de paiement pour l’achat de vos produits soient les plus accessibles et transparentes possibles. Multipliez les modes de paiement admis pour que nul ne se sente exclu au moment de passer une commande sur votre site d’e-commerce.

Si une personne visite votre site et ne dispose pas d’un des modes de paiement admis pour s’offrir l’un de vos produits, elle va simplement abandonner. Pensez donc à mettre à disposition le maximum d’alternatives. Pour finir, soyez précis dans vos délais de livraison et assurez un service impeccable de ce point de vue.

Derniers articles