Comment avoir plus de followers sur Twitter ?

En plus d’être un espace de divertissement, Twitter joue un rôle important dans le développement des entreprises. Cependant ce n’est pas toujours facile d’y avoir beaucoup d’abonnés.

Voici quelques astuces pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Intégrez vos tweets à vos articles de blog

Être présent sur Twitter ne suffit pas pour avoir une grande communauté et faire valoir les activités que votre entreprise développe. Il est aussi important de fédérer une communauté qualifiée.

Pour ce faire, nous vous proposons de publier des liens vers vos articles de blog. Ici, confiez-vous aux professionnels du SEO afin que ces derniers vous aident à obtenir des contenus de qualité. Ainsi, il sera plus facile pour ceux qui aiment votre page de retweeter vos publications.

Ne tweetez pas de manière trop rapprochée

Selon certaines études, il a été révélé que de nombreux utilisateurs se désabonnent lorsqu’un compte tweete de manière un peu excessif et ce fréquemment. Certains expliquent cette défection en disant tout simplement que c’est assez ennuyeux de suivre ces comptes.

Même si vos tweets semblent formidables, évitez de les publier trop fréquemment de la même journée. Dans le cas contraire, si vous inondez les fils de vos abonnés, cela risque fort d’agacer la majeure partie d’entre eux.

Tweetez régulièrement

Parmi les réseaux sociaux habituels, Twitter est celui qui écoule la plus grosse quantité de publications chaque jour sans pour autant surcharger ses utilisateurs.

En effet, selon certains il a été indiqué que plus un compte a plus de tweets, plus il est susceptible d’avoir un grand nombre d’abonnés. Pour avoir donc plus de followers, pensez à utiliser un programmateur de tweets pour planifier vos publications à l’avance. Dès lors, vous pourrez fournir à votre communauté des contenus de qualité au timing parfait.

Épinglez votre meilleure publication en haut de votre page

Afin d’asseoir la crédibilité et l’autorité de votre marque, rajoutez un lien redirigeant vers votre dernière offre promotionnelle, ou votre meilleure publication.

Quoi qu’il en soit, il est important que vous présentiez profil fiable avec un contenu suffisamment qualitatif et incitatif. Dès lors, les utilisateurs voudront vous suivre afin de connaître vos actualités et en obtenir davantage de votre part.

Perfectionnez votre biographie

Les biographies sur Twitter sont pour la plupart du temps indexées par les moteurs de recherche. La vôtre pourrait donc bien constituer le premier point de contact entre vous et vos abonnés. Pour ce faire, nous vous proposons de rajouter une localisation à votre biographie Twitter.

Outre cela, rendez votre profil plus convaincant. Mettez une photo sur votre profil. Il peut s’agir d’une photo ou du logo de votre entreprise.

Derniers articles