Blackhat SEO : de quoi s’agit-il concrétement ?

Le Blackhat se concentre sur le jeu des algorithmes des moteurs de recherche pour classer injustement les pages de mots-clés. Les mots-clés sont souvent sans rapport avec le contenu de la page.

En outre, les tactiques de référencement peuvent se concentrer sur la manipulation des robots d’exploration de sites Web. L’intention est d’augmenter le trafic du site Web au lieu de fournir un contenu de qualité. Dans cet article, nous vous présentons de façon concrète le blackhat SEO.

Technique de texte Invisible

Un texte invisible est tout texte que les moteurs de recherche peuvent lire. Cependant, les lecteurs ne peuvent pas le lire. Cela permet aux utilisateurs de Blackhat de cibler plusieurs mots-clés et d’améliorer le référencement en dissimulant du texte sur la page.

La plupart du temps, ce texte invisible contient des mots-clés supplémentaires qui ne sont pas visibles par vous. À cet effet, les moteurs de recherche sont trompés et font un classement plus élevé de ces pages.

Technique de doorway pages

Les pages doorway sont des pages qui sont chargées avec des mots-clés, mais qui ont un contenu de page médiocre. Ces pages sont conçues pour tromper les moteurs de recherche en leur faisant croire qu’il existe un contenu de bonne qualité relatif au mot-clé sur la page. Les pages doorway sont conçues autour de plusieurs sujets dans une industrie spécifique. Le danger est que ces pages ne traitent pas de ces sujets.

Bourrage de mots-clés

L’accumulation de mots-clés est la technique qui consiste à placer une quantité inutile de mots-clés dans la page du contenu. Cela diffère du contenu riche en mots-clés en ce que les mots spécifiques sont utilisés tellement de fois, au point de devenir incohérents et illisibles pour les internautes. Par exemple, la mise en œuvre d’un mot-clé cinq à six fois tout au long de votre contenu n’est pas du bourrage de mots-clés.

Cependant, l’utilisation d’un même mot-clé cinq à six fois dans un même paragraphe est un keyword stuffing. Cela est considéré comme du spam par les moteurs de recherche. L’expérience des utilisateurs devient désagréable.

Permutation de page

Pour utiliser l’échange de page, il faut d’abord utiliser le Whitehat SEO pour hisser haut des pages dans les moteurs de recherche. Ensuite, vous échangez le contenu de la page optimisée par le contenu d’une page non optimisée. Les utilisateurs de cette technique de référencement conserveront le titre de la page, la méta-description et L’URL de la page optimisée pour maintenir son classement, mais modifieront le contenu de la page.

Ils peuvent répéter ce processus pour créer plusieurs pages qui se classent haut sans avoir à investir dans la création de contenu d’optimisation. L’échange de pages est considéré comme une violation et peut par conséquent, entraîner des pénalités de la part de Google.

Mots-clés non liés

Les mots-clés non liés sont des mots-clés qui sont empilés dans une page de contenu. Ces mots-clés n’ont rien à voir avec le contenu de la page. Ces phrases sans rapport avec la thématique sont conçues pour attirer des internautes sur la page. Les moteurs de recherche ayant été trompés, proposent ces pages alors qu’elles n’ont aucun rapport avec la recherche de l’internaute.

Derniers articles