Carte de vœux virtuelle : avec quel site envoyer la vôtre ?

À l’occasion d’une fête particulière, il est de coutume de se faire des vœux entre proches dans l’intention de renforcer les liens. Cette fois-ci, sans pour autant savoir comment vous y prendre, vous désirez innover en envoyant des cartes de vœux virtuelles. De quel site devrez-vous donc vous servir ?

Carte de vœux virtuelle : ce qu’il faut savoir

Définition

Venues détrôner les cartes postales, les cartes virtuelles constituent un bijou de révolution. Elles servent à s’échanger des messages de vœux entre proches, avec en bonus la possibilité d’ajouter une musique, ou une animation vidéo de votre choix. Elles se présentent de base avec une image personnalisable elles aussi.

Envoi de carte de virtuelle : comment cela se passe-t-il ?

Pour envoyer une carte de vœux virtuelle, vous devez vous rendre sur un site spécialisé dans ce service. Généralement, lorsque vous vous rendez sur le site, vous devez simplement choisir une image parmi les modèles disponibles. Une fois cela fait, vous rédigez vos vœux. Le principal est fait.

Par la suite, selon vos désirs, vous pourrez aussi ajouter une musique ou une vidéo de votre choix, afin de rendre votre message plus « vivant ». Il ne vous reste plus qu’à renseigner l’adresse électronique de votre destinataire. Un mail contenant un lien vers la carte sera envoyé à celui-ci.

Vous pouvez aussi choisir de programmer l’envoi du mail à une date précise et vous tenir au courant du moment où votre destinataire lit sa carte. Sachant tout ceci, vous avez de quoi être motivé à préférer les cartes de vœux virtuelles. Quel site choisir donc pour l’envoi ?

Quel site choisir pour envoyer votre carte de vœux virtuelle ?

Plusieurs sites proposent ce service. Si vous souhaitez rechercher par vous-même quel site choisir, vous n’aurez qu’à vous servir de Google. Entrez dans la barre de recherche : « comment envoyer des cartes de vœux virtuelles » ? Google vous affichera une liste de résultats que vous devrez parcourir afin de trouver votre celui qui répond le mieux à vos besoins.

Certains sites se distinguent, malgré tout, par leur professionnalisme.

Joliecarte.com

Il se positionne généralement en tête de résultats de recherches. Joliecarte.com propose une large variété de catégories de cartes virtuelles. Vous y trouverez des cartes :

  • d’anniversaire ;
  • de mariage ou
  • pour le coronavirus.

Il vous offre aussi la possibilité d’envoyer votre carte de vœux virtuelle à votre destinataire, par SMS, WhatsApp, Facebook ou encore par email. Vous avez peut-être déjà trouvé votre bonheur !

Cybercartes.com

Retrouvé en deuxième position en résultats de recherche, cybercartes.com se distingue lui aussi par l’originalité des cartes qu’il propose. Vous y trouverez des cartes pour toute occasion, même pour dire « tu me manques » à votre partenaire. Une aubaine en effet.

À présent, vous avez une idée sur les sites dédiés à l’envoi des cartes de vœux virtuelles. Le choix final vous revient !