Comment choisir son espace de coworking à Bordeaux ?

Bien que le travail en freelance soit intéressant, il arrive qu’on soit fatigué d’être enfermé à la maison. Les espaces de coworking se révèlent être la meilleure alternative pour travailler convenablement selon ses propres règles tout en côtoyant du monde.

Toutefois, il est important de bien choisir votre espace au risque de vous sentir piéger dans la même routine que celle de la maison.

Voici quelques critères pour bien choisir votre cadre à Bordeaux.

L’accessibilité et l’emplacement

L’accessibilité de votre espace de coworking se révèle très importante lorsque vous décidez de travailler dans ce type d’endroit. C’est pour cela que nous vous recommandons de faire votre choix en tenant compte de la proximité du lieu avec votre maison. Cela permet d’éviter les histoires de transport et autres. Par ailleurs, bien que la proximité soit essentielle, l’emplacement de l’espace de coworking n’est pas à négliger.

En effet, la majorité des freelances optent pour ce type d’établissement dans le but de se retrouver dans un environnement naturel, végétal mais surtout propice pour le travail.

C’est pour cette raison qu’ils recherchent des espaces qui obéissent aux exigences de dépaysement. Cela permet de raviver la fibre créative surtout pour ceux qui pratiquent une activité qui met leur inspiration à l’épreuve.

Le réseau

En dehors du fait de se concentrer dans l’espace de coworking pour travailler, le réseautage est l’une des raisons principales qui amènent à opter pour ce style de vie.

En effet, s’il ne s’agissait que de travailler en toute intimité, votre maison est largement suffisante. En choisissant de vous rendre dans un espace de coworking, vous décidez de rencontrer des professionnels, de vous faire des contacts susceptibles d’apporter un plus à votre carrière.

C’est pour cela que nous vous conseillons de vérifier que la configuration de l’espace n’isole pas les membres.

Les services

La première chose à faire avant de choisir votre espace coworking est de vous intéresser aux services proposés. Vous retrouverez dans la majorité de ces espaces des services comme : la cuisine partagée, la présence d’une conciergerie, la mise à disposition de casiers, etc. Ils prévoient également un certain nombre d’événements festifs auxquels vous devez participer pour renforcer les liens entre vos collaborateurs ou faire de nouvelles rencontres.

En dehors de tous ces services, nous vous recommandons de vous poser certaines questions. Si par exemple vous avez besoin d’un scanner ou d’une imprimante, il est nécessaire de savoir si un abonnement qui prend en compte ses frais vous conviendra ou pas.

C’est en fonction des réponses que vous aurez et de vos besoins que vous pourrez faire votre choix. Aussi, les horaires de travail ne sont pas à négliger pour le choix de votre espace de coworking à Bordeaux.

Derniers articles