Combien coûte un expert comptable en ligne pour la gestion d’une EURL ?

Même si la gestion d’une EURL ne nécessite pas obligatoirement l’implication d’un expert-comptable, son intervention s’avère bénéfique pour votre entreprise. Vous pouvez passer par internet pour bénéficier des services d’un expert-comptable.

Ceci vous offre plusieurs avantages tant au niveau des résultats que du coût.

Découvrez ici le prix d’un expert-comptable en ligne pour la gestion d’une EURL.

Le tarif d’un expert-comptable en ligne pour la gestion d’une EURL

Lorsque vous avez besoin du tarif d’un expert-comptable pour la gestion d’une EURL, il faut tenir compte du type de missions qu’il y effectue.

De plus, les entreprises proposant ces types de prestations n’ont pas toutes les mêmes politiques tarifaires. Toutefois, nous avons établi une étude qui indique de manière précise les prix liés aux prestations d’un expert-comptable. Elle est beaucoup plus basée sur les missions à effectuer par le professionnel.

Pour la création de l’EURL, les prestations comptables sont comprises entre 400 euro et 2000 euros. C’est une opération qui ne se répète pas chaque année.

Pour la tenue de la comptabilité courantes, elle est entre 100 et 250€ par mois. L’établissement des bulletins de paie coûte généralement une vingtaine d’euros par mois et par bulletin.

Il y a d’autres tâches ponctuelles que l’expert-comptable en ligne peut vous aider à réaliser. Il s’agit par exemple de l’établissement d’un budget prévisionnel. Son coût est compris entre 100 euros et 500 euros.

Des différences de prix peuvent aussi varier selon l’assistance que vous souhaitez. Un conseiller disponible au quotidien se facture.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’un expert-comptable en ligne ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la détermination du coût de l’expert-comptable. Ces critères ne sont pas directement liés au travail comptable. C’est plutôt l’entreprise employeur et le cabinet qui font varier ce tarif.

D’abord, vous devez tenir compte de la taille et du chiffre d’affaires. Il y a ensuite, le domaine d’activité de l’EURL. Enfin, le dernier critère qui influence ce coût, ce sont les honoraires appliqués par le cabinet.

Pourquoi opter pour un expert-comptable en ligne ?

Sur la base des études réalisées, nous avons déduit que les experts-comptables en ligne sont moins onéreux que ceux en présentiel. En plus de cet avantage, les missions réalisées sont les mêmes.

De plus, avec un expert-comptable en ligne, vous avez plusieurs autres avantages comme le gain de temps, le contournement des litiges et l’assurance de la rentabilité.

Derniers articles