Comment avoir beaucoup d’abonnés sur Youtube ?

Plusieurs moyens sont utilisés aujourd’hui pour passer un message à un public plus ou moins grand. Au nombre de ceux-ci, figure la plateforme YouTube. Il faut cependant se faire connaître et avoir le plus d’abonnés possible pour que votre message puisse atteindre un grand nombre de personnes.

Nous allons donc vous montrer quelques astuces à adopter pour avoir plus d’abonnés sur votre chaîne YouTube et ainsi être suivi par plusieurs personnes.

Astuces de base pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube

Ici vous verrez quelques conseils pratiques pour augmenter votre nombre d’abonnés sur YouTube.

Avoir un titre accrocheur

Si votre titre n’accroche pas le public, il ne trouvera aucun intérêt à vous suivre. Il faudrait donc en choisir un qui soit assez expressif et qui épouse votre thématique.

Faites fréquemment des publications

Il faut souvent animer votre chaîne afin qu’elle ne soit pas dormante. Cela vous permettra de fidéliser les internautes.

Annoncez le sujet de votre prochaine publication

Si vous annoncez le sujet de votre prochaine vidéo, vos visiteurs seront tellement impatients de la voir, qu’ils peuvent aller sur votre chaîne tout le temps pour voir si vous l’avez déjà publié. L’internaute pourrait s’abonner à la page afin de recevoir une notification dès que la vidéo sera disponible.

Faites des vidéos avec des thèmes d’actualité

L’actualité est ce qui attire le plus de personnes. Aborder des thèmes qui parlent des sujets où tout le monde veut avoir le maximum d’information est un atout.

Demandez à vos visiteurs de s’abonner après visualisation de vos vidéos

Le but étant d’avoir le plus d’abonnés que possible sur votre chaîne, vous devez demander à vos visiteurs de s’y abonner après la visualisation. Il est important de le rappeler à l’internaute au début, au milieu ou à la fin de chaque publication.

Faites de votre public des proches ou des amis

Le fait que votre public soit vos amis, le rend plus proche de vous et facilite les abonnements. Le bouche-à-oreille n’est donc pas à négliger pour atteindre cet objectif.

Actualisez la bannière de votre chaîne

Dans les cas où des visiteurs visualisent une vidéo qui passe les mêmes messages que vous et voudraient en voir plus, votre bannière leur permettra d’accéder à votre chaîne et ils pourront s’y abonner.

Mettre un logo sur votre chaîne

Le logo à mettre ici sera une image qui servira à vous identifier sans même voir vos informations. Cependant, il permet aux visiteurs d’être attiré par votre chaîne et facilement de s’y intéresser.

Autres astuces pour avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube

Outre les astuces qui concernent directement votre chaîne, vous pouvez nouer des collaborations. Nous vous conseillons donc de :

Vous associer à d’autres chaînes YouTube

Cette association permettra de vous vous faire connaître sur plusieurs autres chaînes YouTube. Toutefois, vous devez choisir une chaîne qui a une bonne notoriété. Ici, une collaboration avec les célébrités serait de mise.

Collaborer avec d’autres chaînes de média

Il n’y a pas que YouTube qui puisse vous permettre de vous faire connaître ou faire connaître vos produits. Pour ce fait vous devez impérativement associer d’autres chaînes (Facebook, tweeter, Instagram, etc.) à votre page YouTube pour augmenter sa visibilité.