Comment créer une playlist sur Youtube ?

Créer une playlist sur YouTube n’est pas un exercice très compliqué. Il suffit de connaître les différentes étapes à suivre. Voici comment créer facilement votre playlist sur YouTube.

Qu’est-ce qu’une playlist YouTube ?

Une playlist YouTube désigne une sélection de vidéos disponibles sur le site d’hébergement de vidéos YouTube. La lecture de ces vidéos est automatisée. De cette façon, lorsqu’une vidéo est à la fin, l’utilisateur n’aura pas à appuyer sur le bouton de lecture avant que celle qui suit ne soit lue. La fonctionnalité playlist est propre au site et peut être utilisée par n’importe quel utilisateur.

D’ailleurs, c’est une fonctionnalité qui est couramment utilisée par les créateurs de contenus destinés aux utilisateurs de la plateforme. Elle leur permet de regrouper leurs meilleures vidéos afin que leurs abonnés et leurs fans puissent en un clic avoir accès à toutes les vidéos. Les playlists permettent également de regarder plus tard si on le souhaite les vidéos qu’on n’a pas pu regarder.

Il est également possible de créer ses propres playlists en y intégrant toutes sortes de vidéos disponibles sur la plateforme. Vous pouvez même enregistrer les playlists appartenant à d’autres personnes sur votre propre page si vous les trouvez intéressantes.

Comment faire pour créer une playlist depuis un ordinateur ?

Allez dans le menu YouTube et sélectionnez l’onglet « Bibliothèque ». Parcourez ensuite les différentes vidéos et choisissez n’importe quelle vidéo que vous souhaitez faire figurer dans votre future playlist. Pointez la souris sur la vidéo sans cliquer là-dessus, vous verrez apparaître en bas à droite de la vidéo trois points alignés verticalement, cliquez dessus.

Cela fera apparaître différentes options, dont l’option « Enregistrer dans une playlist ». Cliquez sur cette option. Une boîte de message va apparaître, cliquez ensuite sur la partie « Créer une playlist ».

Saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre playlist, choisissez les paramètres de confidentialité et appuyez sur « Créer ». C’est fait, vous venez de créer votre playlist.

Comment créer une playlist depuis un smartphone ou une tablette ?

Si c’est depuis un site mobile que vous comptez créer votre playlist, les étapes à suivre sont les mêmes que celles à suivre pour créer une playlist depuis un ordinateur. Par contre si c’est depuis une application YouTube, le processus est différent.

Il faut se rendre dans l’onglet « Bibliothèque » du menu de l’application et cliquer sur « Nouvelle Playlist » dans la partie « Playlists ». Sélectionnez ensuite les différentes vidéos à ajouter dans la playlist et appuyez sur « Suivant ». Finir en tapant le nom de la playlist et en définissant les paramètres de confidentialité avant d’appuyer sur « Créer ».

Derniers articles