Créer une bannière Youtube : fonctionnement et règles

Que ce soit pour une nouvelle chaîne YouTube ou pour une ancienne, une bannière intéressante lui rajoute de la valeur. Cela aura un impact indéniable sur votre audience et votre image sur le web.

Découvrez les règles de création et le fonctionnement d’une bannière YouTube ici !

Quel est le fonctionnement d’une bannière YouTube ?

La bannière a un énorme rôle à jouer dans le gain d’une bonne audience pour votre chaîne YouTube. C’est la toute première chose que perçoit tout visiteur sur votre chaîne avant même de s’intéresser à votre contenu. Elle doit donc être présentable et accrocheuse de sorte à ne pas répugner votre public cible.

Dans un premier temps, il est indispensable de se servir d’un bon outil de création de bannières. Pour ce faire, vous disposerez d’un large choix parmi les sites de retouches de photos en ligne. Ils offrent des possibilités bien appréciables et un résultat satisfaisant. Si vous maîtrisez aussi les logiciels de retouches de photos gratuits ou payants, vous pouvez vous en servir pour créer votre bannière. Il faudra ensuite suivre les bonnes astuces pour optimiser votre bannière.

Certains de vos abonnés se serviront de smartphone, de tablette, d’ordinateur ou de télévision. Si vous ne considérez pas cet aspect au cours de la conception, cela pourrait vous coûter une bonne audience. Vous devez en outre, intégrer à votre bannière tout ce qui peut vous permettre de diffuser une bonne image de vous.

Quelles sont les règles pour créer une bannière YouTube ?

Voici ici, les règles essentielles pour une création de bannière YouTube.

  • Utiliser une bonne taille de bannière

YouTube recommande une taille de 2 560 × 1 440 pixels pour favoriser un bon affichage sur tous les appareils. Cependant, la taille qu’affichera YouTube sera ajustée en fonction de l’écran de l’utilisateur. C’est pour cela qu’il faut centrer votre contenu afin de réduire les pertes de visibilité.

  • Se servir d’un outil de création efficace

Seul un outil efficace peut vous donner la chance de créer une bannière de qualité. Nous vous recommandons les outils offrant des templates adaptés pour des bannières YouTube qui sont disponibles en ligne gratuitement.

  • Créer une bannière édifiante

Votre bannière doit renseigner sur ce que vous offrez au public. Elle doit refléter une image fidèle de votre personnalité ou des valeurs de votre entreprise. Essayez d’y présenter vos activités et vos thématiques. N’oubliez pas de vous en servir également pour inviter vos visiteurs à s’abonner.

  • Soigner l’esthétique et la typographie

Votre bannière YouTube doit être présentable pour retenir les visiteurs. Les inscriptions qu’elle portera ne doivent pas être trop ordinaires. Il faut choisir un caractère original et uniforme de sorte à faciliter leur lecture.

  • Éviter de surcharger

Il est très important de ne pas surcharger votre bannière. Le visiteur doit pouvoir la parcourir aisément. Si cela doit lui demander beaucoup d’effort, il ne traînera pas sur votre chaîne.

Prenez le soin de bien définir vos objectifs et vos besoins avant de vous lancer dans la création d’une bannière. Vous ne devez pas vous tromper sur ces détails.

Derniers articles