Avec la forte démocratisation de l’internet, la quasi-totalité des activités s’est digitalisée. Cette numérisation excessive a rendu les supports papier obsolètes et conduit à l’élaboration des digitals credentials.
En réalité, ces documents nouvelle génération ne sont que la version digitalisée des pièces autrefois conçues en format papier. Pourquoi sont-ils si indispensables pour les entreprises ? Nous vous donnons quelques éléments de réponses.
Une fiabilité incontestable
De plus en plus adoptés par les entreprises, les digital credentials sont des justificatifs numériques délivrés par un organisme administratif. En réalité, ce procédé révolutionnaire permet d’attester l’existence d’une certification ou d’un document. Si ce mécanisme est si apprécié, c’est compte tenu de la fiabilité qu’il offre. La technologie blockchain dont sont dotés les digital credentials empêche toute falsification des informations qu’elles contiennent.
Accessible à tout secteur d’activité
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les digital credentials sont un véritable atout en termes de fiabilité. Par conséquent, il est possible de l’utiliser dans tout type d’entreprise, principalement celles exerçant dans des secteurs sensibles. Ainsi, de nombreuses compagnies de voyage recourent à ce système et peuvent aisément vérifier l’identité numérique de leurs passagers.
Les firmes industrielles et commerciales quant à elles équipent leurs salariés de badges numériques. Les digital credentials sont également très présents dans le domaine éducatif. En e-learning par exemple, des opens badges sont attribués aux apprenants ayant validé l’ensemble des modules. De même, divers centres de formation décernent à leurs étudiants des diplômes numériques.
Un gain de temps
Si nous recommandons l’usage des digital credentials c’est en raison de leur aspect pratique. En effet, cette dématérialisation des certifications favorise l’accès aux informations voulues en quelques clics. De même, vos documents administratifs sont conservés plus efficacement et sans risque de détérioration.
Par ailleurs, l’accès aux informations numérisées est rendu plus facile. À tout moment et n’importe où, vous pourrez voir vos données depuis votre smartphone. La falsification de vos documents sensibles ne sera plus possible. Ainsi, vos procédures administratives et fiscales seront indéniablement optimisées.
Un gage de sécurité
L’un des principaux inconvénients des documents en version papier est sans doute le risque de détérioration. Outre un système de conservation inadapté, de nombreuses situations peuvent conduire à un tel désagrément. Renouveler un document important peut s’avérer coûteux ou carrément impossible dans certains cas.
Recourir aux digital credentials vous met à l’abri de ce genre de risque. Qu’il s’agisse de vos diplômes, de vos pièces d’identité ou encore de documents professionnels, ils seront conservés en toute sécurité.
Un système infaillible
Comme vous le savez, l’une des principales craintes des entreprises est la falsification de leurs documents. Les conséquences d’une telle situation sont assez importantes.
Grâce à leur technologie blockchain, les digital credentials vous mettent à l’abri de pareils incidents. Vos données seront protégées de façon optimale avec une traçabilité maximale. Nous vous conseillons donc d’opter pour ce dispositif.