Espace de Coworking : comment réussir à se concentrer ?

Les espaces de coworking sont de plus en plus adoptés par de nombreuses personnes. Il s’agit d’espaces qui permettent de travailler dans un cadre professionnel et pratique. Cependant, la concentration peut parfois y être difficile.

Voici quelques astuces pour travailler en toute tranquillité.

Mettre des écouteurs !

Nous avons tous l’habitude de mettre des écouteurs dans le bus, en marchant dans la rue ou en faisant du sport afin de ne pas entendre les bruits alentour. Alors, pourquoi ne pas les mettre également dans un espace coworking ?

Par contre, écoutez une musique sans paroles afin de vous concentrer sur votre travail et non pas sur les refrains.

Changer de places et s’aérer !

Lorsque vous avez les yeux sur votre écran pendant de longues heures sans bouger, à un moment vous vous sentirez sûrement épuisé et sans énergie. C’est à ce moment que vous devez sortir marcher pour quelques minutes, fumer une cigarette ou manger un bout. Au retour, vous vous sentirez sûrement plus en forme et d’attaque pour travailler le reste de la journée.

De plus, tous les espaces coworking proposent généralement des bureaux seuls, des open spaces, des salles plus calmes, etc. Vous avez donc un large choix de lieux à essayer afin de trouver celui où vous vous sentirez plus à l’aise. Le changement d’espace peut donc vous aider à mieux vous concentrer et surtout apprécier le moment. Vous ne vous risquez donc pas de vous ennuyer sur votre lieu de travail.

Apprendre à dire non !

Aider ses collègues lorsqu’ils en ont besoin est une bonne chose, mais être interrompu tout le temps en plein travail peut engendrer une perte de temps. Donc si vous avez choisi de travailler en coworking, vous devez imposer des limites à vos collègues et refuser de donner un coup de main lorsque vous êtes en plein travail.

Apprenez donc à dire non lorsque vous êtes occupé !

Prendre des pauses pour récupérer !

Dans un espace de coworking, chacun travaille à son rythme et décide à quelle heure commencer et arrêter le travail. Vous devez donc faire de même et prendre des pauses de temps en temps pour manger et vous reposer quelques minutes. Afin de reprendre vos tâches juste après.

Les avantages du travail dans un espace coworking !

Travailler dans des espaces coworking permet de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, de multiples profils tels que les rédacteurs web, les community manager, les webdesigners et les webmarketers préfèrent ces espaces grâce à leur praticité. En effet, un espace coworking peut vous servir de lieu de rendez-vous professionnel.

Aussi, en travaillant dans un espace de coworking vous pouvez contrôler vos horaires de travail. De cette manière, vous aurez l’opportunité de fixer vos horaires de travail et sortir un peu tôt afin de passer plus de temps avec votre famille ou avec vos amis.

Derniers articles