Espace de Coworking : comment réussir à se concentrer ?

Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux. Ils offrent aux personnes qui n’ont pas un local ou bureau, la possibilité de travailler dans un environnement professionnel. Toutefois, la plupart d’entre eux peuvent être bruyants à cause du va-et-vient incessant des uns et autres.

Résultat, la productivité est réduite, et les occupants des lieux ne travaillent pas comme ils le souhaitent. Heureusement, il existe des solutions pratiques pour faire face à cette situation, et nous partageons avec vous quelques astuces !

Travailler en espace coworking : quels outils pour créer des gifs ?

Nous le savons, il n’est pas du toujours évident de travailler dans des espaces coworking, surtout lorsque l’on sait qu’ils regroupent différentes personnes. De ce fait, si vous avez des travaux spécifiques à effectuer, comme la création des gifs, il est fort probable que vous soyez déconcentré.

Un gif, vous devez savoir qu’il s’agit d’un format d’image numérique, qui est à mi-chemin entre une courte vidéo et une image fixe. Grâce à ce format, vous avez la possibilité de stocker plusieurs images dans un fichier et par la suite, créer de brèves et petites animations.

Pour en créer, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • Giphy : c’est une sorte de banque de gifs qui vous permet de transformer des images en animations.
  • GifCreator : vous pouvez également créer des gifs à partir de GifCreator. Pour cela, vous devez y télécharger vos images afin de créer vos animations.
  • Gif Maker : facile à utiliser, Gif Maker vous permet de créer des animations tout en conservant la résolution d’origine.

La création d’un gif est facilitée grâce à ces différents outils.

Comment travailler dans un espace coworking ?

Vous n’arrivez pas à travailler dans l’espace coworking  ? Nous vous proposons quelques astuces qui vous aideront à vous concentrer :

Mettre des écouteurs

Nous avons déjà tous porté des écouteurs, pour éviter les bruits et nous couper des conversations du voisinage. Alors, pourquoi ne pas en faire de même, lorsque vous êtes en espace coworking ?

Nous vous recommandons d’écouter des musiques sans paroles. Elles vous permettront non seulement de vous concentrer, mais aussi d’éviter une répétition inconsciente des lyrics.

Faire le vide autour de vous pour être productif

S’il est important d’aider des collègues dans le besoin, le fait d’être constamment interrompu joue énormément sur votre productivité. En effet, lorsque vous passez d’une activité à une autre, vous avez besoin de quelques minutes pour vous adapter à la nouvelle. Revenir à la précédente requiert également quelques minutes de plus, et vous vous rendez compte que vous perdez de précieux moments pendant lesquels vous aurez pu avancer dans votre travail.

C’est pourquoi il n’y a pas de mal parfois à être « égoïste » pour être productif. Il n’y a pas de problème à refuser de donner un coup de main et de dire à ses collègues que l’on est indisponible pour le moment !