Hébergement OVH : concept, offres et avantages

Si vous faites vos débuts dans le domaine du web et que vous vous intéressez aux divers hébergeurs web, vous avez probablement entendu parler d’OVH. Il s’agit en effet, d’un des plus grands noms français dans ce domaine. Il développe plusieurs types de solutions pour satisfaire les demandes des clients.

On vous explique le concept, ses offres et ses différents avantages.

Comprendre le concept

Avoir un hébergeur web comme OVH, c’est se confier à un prestataire de services qui met à votre disposition un espace d’archivage sur un serveur connecté en permanence à Internet. Vous pouvez donc rendre votre nom de domaine accessible à tous les internautes.

L’hébergement web est nécessaire si vous souhaitez éditer un site web. Cette opération vous sera également utile pour stocker vos fichiers (texte, image, vidéo, etc.) et les rendre visibles par les visiteurs potentiels de votre plateforme web. Ces derniers doivent néanmoins saisir dans les moteurs de recherche votre nom de domaine ou des mots-clés y afférents.

Les offres d’OVH

Vous avez le choix entre les trois offres d’hébergement web d’OVH. Il s’agit notamment de l’hébergement individuel, l’hébergement business et l’offre développeur. Chaque offre a ses propres caractéristiques et ses avantages.

La première vous permettra d’avoir 1 à 5 sites web ou blogs WordPress à environ 3 euros l’année. La seconde offre, c’est-à-dire l’hébergement business, est divisée en deux formules. L’une est réservée pour les professionnels et est accessible à environ 6 euros pour 10 sites. L’autre formule est destinée pour des projets multisites et des boutiques en ligne à environ 10 euros par an (nombre de sites illimités).

La dernière offre (développeur), encore appelée Cloud web, est faite pour les projets de développement web avec un nombre de sites illimités. Elle est accessible à environ 10 euros par an.

Tous ces services vous permettront de satisfaire vos besoins en matière de stockage, de sécurité, etc. Ce sont des solutions faites pour que vous puissiez profiter pleinement d’Internet, que vous ayez envie de mettre en ligne des réseaux professionnels ou domestiques.

Les avantages de l’utilisation d’un hébergement OVH

OVH offre l’une des solutions d’hébergement les plus abordables du marché. Si vous avez donc un petit budget pour débuter votre projet, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut chez ce prestataire sans vous ruiner. À seulement 3 euros, vous aurez droit aux services de l’hébergeur.

Ce dernier vous permet aussi d’avoir la main mise sur votre projet, en vous laissant plusieurs options de personnalisation. Il existe même des forfaits modulables dans le cas où vous aurez besoin de downgrader ou d’upgrader selon votre convenance.