Logiciel de comptabilité en ligne pour petite entreprise : lequel choisir ?

Considérée à tort comme une contrainte, la comptabilité est la clé d’une gestion saine des ressources d’une entreprise. Elle reflète l’image de l’entreprise d’où l’importance d’avoir un outil de gestion qui permet de l’optimiser.

De nombreux logiciels sont proposés sur le marché en fonction de la taille et du budget de chacun. Voici quelques logiciels en ligne pour petite entreprise.

Quickbooks

Ce logiciel est la solution adaptée pour une gestion en ligne de la comptabilité. C’est un logiciel de comptabilité et de facturation qui fonctionne sous Saas. Il fonctionne entièrement en ligne et permet une interaction entre le chef d’entreprise et son comptable. Il est complet et simple d’utilisation.

Il est possible d’intégrer de nombreuses autres applications comme PayPal, iScanner Business importer, etc. Il permet aussi la gestion de nombreuses devises ainsi que l’élaboration et l’envoi des devis et factures en illimité. Il enregistre automatiquement les ventes et les achats puis calcule également la TVA. Son interface est ergonomique et les tableaux de bord sont disponibles en temps réels. Il est conforme aux normes de comptabilité européenne et dispose d’une certification antifraude.

Bien qu’il soit payant, son tarif est modique et le rend accessible à tous. C’est un logiciel adapté pour TPE, PME, Startup, etc.

iTools

Ce logiciel permet de tenir la comptabilité en ligne. Il fonctionne sous Saas et c’est une solution complète pour TPE, PME ou autoentrepreneur. Il permet de tenir à jour la comptabilité générale et la gestion commerciale. Il édite également la liasse fiscale.

Son interface est ergonomique et intuitive. Il permet la tenue gratuite de web-conférences. Il est payant, mais peut être testé pendant un mois.

Compta.com

Ce logiciel en ligne est ergonomique et intuitif. Il permet la gestion de la comptabilité générale et analytique et met à disposition des usagers des graphiques entièrement personnalisables. Il permet de visualiser en temps réel l’évolution de la trésorerie, des stocks et des tiers.

Il peut générer à tout instant la situation comptable de l’exercice en cours. Compta.com permet d’éditer les factures, les échéanciers de paiement ainsi que la relance des clients. Il permet aussi de faire des rapprochements bancaires et d’avoir l’historique des opérations bancaires. Le plan comptable est intégré et peut être personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise.

Il permet également de suivre la caisse et éditer la liasse fiscale, les graphiques et les tableaux de bord. Ce logiciel permet aussi l’élaboration et le suivi budgétaire. Sur le plan social, ce logiciel intègre les notes de frais, les frais kilométriques et les procédures d’embauche et de gestion de coffre-fort.

Ce logiciel est paramétrable et personnalisable à souhait. Il est accessible n’importe où et accepte n’importe quel navigateur web. Bien qu’il soit payant, c’est le logiciel indiqué pour toute sorte d’entreprises y compris les PME, TPE ou autoentrepreneur.

En tant que chef d’entreprise, le logiciel Compta.com est la solution indiquée pour votre gestion comptable. Il est légèrement plus cher que les autres, mais il est complet et comprend de nombreuses fonctionnalités que les autres n’ont pas.

Derniers articles