Les 5 meilleures extensions pour des newsletter sur WordPress

Pour gérer vos newsletters sur WordPress, il existe de nombreuses extensions. Avec ces dernières, quelques clics suffisent pour organiser vos listes d’abonnés, personnaliser vos modèles et vos mails, etc.

Nous allons passer en revue les 5 meilleures extensions sur WordPress.

Sendinblue

Lorsqu’on parle de stratégie Marketing par e-mail, l’extension Sendinblue sur WordPress est certainement l’outil qu’il vous faut. Avec son interface simple et pratique, vous pouvez envoyer vos newsletters en y intégrant des formulaires à l’image de votre entreprise.

Vous pouvez aussi gérer l’envoi de vos SMS et e-mails transactionnels, paramétrer et suivre vos campagnes emailing. Il est également livré avec une fonction qui vous permet de gérer efficacement vos constats. La version gratuite de cette extension autorise l’envoi d’environ 9000 e-mails par mois. Ce qui en fait l’une des meilleures extensions sur WordPress.

MailPoet

Bien que la version « premium » de ce plugin soit la plus complète, il existe également une version gratuite qui dispose des fonctionnalités suffisantes et nécessaires aux fonctionnements des petites entreprises.

L’extension MailPoet dispose d’environ 70 thèmes ou modèles, des messages automatisés ou encore d’un générateur de « glisser-déposer ». Vous y trouverez également des analyses intégrées et pleins d’autres fonctions.

Avec la toute dernière version, vous pouvez envoyer des mails à environ 2000 abonnés et ajouter des fichiers médias sans quitter votre interface. Le nombre de statistiques disponibles sur le plugin est également assez impressionnant.

The Newsletter Plugin

Le grand point fort de ce plugin est qu’il permet d’envoyer des newsletters réactives de façon illimitée à un nombre illimité d’abonnés grâce à sa fonction de « glisser-déposer ». Son interface très basique n’en est pas moins puissante pour autant.

La maitrise de ce plugin est assez simple et ne nécessite aucune compétence particulière. Il est livré avec des modèles de newsletter parfaitement conçus que vous pouvez directement utiliser. Elle dispose de plusieurs autres fonctionnalités comme une personnalisation avancée des informations de chaque abonné que vous pouvez ajouter dans le contenu de votre newsletter.

De plus, vous pouvez également personnaliser les en-têtes, ainsi que les couleurs.

Mailster

Parmi les extensions newsletter sur WordPress, Mailster fait partie des plugins d’e-mailing les plus complets. Avec un menu classique proposant des fonctions comme campagnes, autorépondeur, formulaires, listes ou encore extensions et paramètres, cet outil est très facile à prendre en main.

En effet, Mailster vous aide à créer vos formulaires d’inscriptions, mais aussi à classer vos abonnés en plusieurs listes, selon vos besoins. Il permet également de paramétrer des répondeurs automatiques.

Jackmail

En matière de fonctionnalité, Jackmail n’a rien à envier à Sendinblue ou MailPoet. Il s’agit en effet d’un des plugins qui disposent des fonctionnalités les plus avancées. Grâce à ce plugin, vous pouvez depuis votre tableau de bord WordPress, créer et gérer vos campagnes de début jusqu’à la fin.

En effet, depuis sa plateforme ergonomique, vous pouvez envoyer et suivre vos newsletters sans avoir besoin de compétence spécifique. Il permet l’envoi automatique de vos e-mails ou encore la gestion simplifiée de vos contacts. Ce plugin offre également un système de statistique très puissant et un « e-mail builder » pour construire vos newsletters.