Quelles sont les meilleures villes du monde pour un travailleur nomade ?

Lorsque vous décidez de devenir un travailleur nomade, vous avez l’avantage de travailler d’où vous voulez, quand vous voulez.

On remarque de plus en plus que, bon nombre de ces travailleurs se donnent comme plaisir de voyager à travers le monde, et de réaliser leurs envies, tout en travaillant. Ils n’ont besoin que d’un endroit où poser leur ordinateur, et d’une connexion internet, pour gagner leur vie.

Si vous faites partie de cette catégorie de travailleur, nous proposons dans ce guide, les meilleures destinations, où vous pouvez rester pour travailler. Le choix de ces villes repose sur leur niveau de vie, la qualité de la connexion, les frais de location de logement, le statut des migrants et les espaces de travail.

Belfast

Belfast est une ville devenue très attractive, à cause des travaux de modernisation. Elle offre des facilités aux personnes qui souhaitent investir dans le pays. Des espaces de coworking vous accueillent, avec une connexion internet haut débit.

Pour votre hébergement, vous aurez moins de difficultés, car les loyers y sont nettement moins chers qu’ailleurs.

Lisbonne

Lisbonne est une ville cosmopolite, dotée de plusieurs atouts naturels, comme les plages. Elle fait partie des destinations privilégiées, à cause de son potentiel culturel, et du coût de la vie, qui n’est pas élevé.

En tant que travailleur nomade, vous n’aurez aucun souci pour vos moments de loisirs et de détente. La visite de musée et des sites historiques combleront vos temps libres. En matière de connexion internet, Lisbonne fait partie des villes qui ont un débit internet très élevé, et rapide.

Barcelone

Barcelone est une destination privilégiée, pour tous ceux qui aiment profiter de la vie. C’est une véritable terre d’accueil pour des travailleurs nomades. C’est une ville très développée, à la pointe de la technologie, où plus activités économiques se développent. Avec un peu de chance, vous pourriez même y saisir des opportunités d’affaires, et faire fortune, parallèlement à vos activités professionnelles.

Fort de son statut particulier, le niveau de vie des Barcelonais est élevé. Toutefois vous trouverez bien des appartements dans les zones périphériques, pour assurer votre hébergement à un coût faible.

Brisbane

Brisbane est une ville peu connue, mais qui offre une excellente qualité de vie à ses populations. La ville est embellie par les espaces publics bien aménagés, des espaces verts et des locaux pour coworking. Le coût de vie n’est pas élevé, et vous bénéficiez d’une très bonne connexion pour vos travaux.

Profitez également pour faire du tourisme pendant vos heures de détente. Brisbane abrite de nombreux évènements culturels de grande envergure.

Luxembourg

C’est une ville célèbre, pour le pôle financier qu’elle constitue en Europe. Le niveau de vie est très élevé. Toutefois, vous y trouverez facilement des espaces de coworking, à des coûts accessibles, et un logement adapté à des petits budgets. C’est un pays sécurisé qui n’enregistre pas un grand nombre d’attaques criminelles.

Pour vous détendre, la ville regorge de plusieurs lieux de loisirs.

Pékin

C’est la ville où règne la technologie. Vous bénéficierez d’une connexion ultra rapide, et de moyens de transport modernes, pour vous déplacer. Certes, la vie est chère à Pékin, mais en faisant quelques recherches, vous pourrez trouver des espaces de coworking très confortables, pour vos travaux.

Les centres de loisirs sont présents un peu partout dans la ville. Vous n’aurez donc aucun mal à distraire.