Quels sont les meilleurs hébergeurs web français ?

Les hébergeurs web sont des entreprises qui mettent à disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à l’internet. Afin d’atteindre leur objectif, les entreprises se doivent de trouver un hébergeur web de qualité.

Mais il en existe plusieurs sur le marché français et le choix du meilleur paraît parfois difficile. Pour vous aider à faire un bon choix nous vous proposons dans ce guide les meilleurs hébergeurs web français.

OVH

OVH est considéré comme le plus grand hébergeur français. Il possède 27 datacenters et hébergé plus de 18 millions de sites web. Il propose plusieurs plans d’hébergement. Avec un taux de disponibilité de 99,95 %, il offre une vitesse de chargement assez rapide pour toutes ses offres.

Il dispose du certificat SSL let’s Encrypt gratuit et vous propose des sauvegardes gratuites et quotidienne pour la sécurité de vos sites. Aussi, il a une protection anti DDOS.

O2SWITCH

O2SWITCH est l’un des meilleurs hébergeurs web sur le marché français. Il compte plus de 280 mille sites. Totalement indépendant, il dispose et gère lui-même ses data centers et ses propres infrastructures.

Avec un data de type 4, il a un taux de disponibilité 99,995%. Ainsi son temps de chargement d’une page est très rapide.O2SWITCH dispose des protections anti- DDoS et malwares en plus d’une configuration convenable.

WPServeur

Il s’agit d’un hébergeur web spécialisé sur le CMS WordPress sur le marché français. Avec un taux de disponibilité de 99,90% vous avez une vitesse de chargement du site qui est très bonne. WPServeur dispose de l’option Clonage de site web qui est un outil super efficace. Pour la sécurité il offre 27 mesures et une protection anti DDOS.

Hostinger

Parmi la multitude d’hébergeurs web sur le marché français, HOSTINGER se démarque du lot. HOSTINGER dispose de 10 centres de données. Il possède un taux de disponibilité de 99,99%, ce qui représente une meilleure offre avec un temps de chargement très rapide.

Pour la sécurité de votre site web, HOSTINGER dispose de la protection anti DDOS en temps réel, de Cloudlinux, des conteneurs LVE pour l’isolation des comptes, le wanguard sur les commutateurs, des serveurs entièrement SSD.

Planethoster

Il s’agit de l’un des meilleurs hébergeurs web de la France. Il dispose d’au moins 60 mille clients à son actif au travers de ces infrastructures.Planethoster propose un taux de disponibilité de 99, 93%, avec une vitesse de chargement largement élevée.

En matière de sécurité il dispose du certificat SSL gratuit, de la protection WHOIS , de la double protection anti malwares et d’une protection complète contre toutes les attaques par bruteforce.

LWS

LWS est un hébergeur qui offre un service de qualité. Il gère plus de 3500 serveurs sur son site et héberge plus de 280 mille sites. Son taux de disponibilité est de 99,95%, ce qui donne une vitesse de chargement raisonnable. Pour sécuriser et protéger votre site LWS dispose du certificat SSL, d’une protection anti DDOS et tous ses serveurs sont équipés de disques redondes.

Ionos by 1 &1

Ionos est aussi l’un des meilleurs hébergeurs web sur le marché français. Il dispose de 10 datacenters avec plus de 8 millions de sites et près de 90 mille serveurs administrés. Son pourcentage de disponibilité est de 99,98%. Ceci est très bon et facilite le chargement rapide de vos sites. Son interface d’administration est très facile à utiliser ce qui donne un accès facile aux visiteurs de votre site.

En ce qui concerne la sécurité et la protection de vos sites ionos 1&1 donne un certificat SSL et la protection anti DDOS à toutes ses offres d’hébergement. Vous avez aussi la possibilité de sécuriser votre interface d’administration en activitant l’authentification 2 facteurs.