Quels sont les métiers les mieux rémunérés de l’informatique ?

Les métiers de l’informatique sont de plus en plus prisés par notre génération. Considérés comme des métiers attractifs et bien payés, nous sommes nombreux à y voir des perspectives d’avenir. Mais quels sont les métiers les mieux rémunérés de ce domaine ?

Dans l’optique de vous guider au mieux dans la recherche de votre emploi dans le secteur de l’informatique, nous vous proposons une liste des métiers les mieux rémunérés du domaine.

Le métier de directeur technique

Le directeur technique à pour mission d’analyser et de gérer le cycle de construction et la mise en place d’un produit ou d’un service. Les directeurs techniques sont recherchés pour leurs compétences en matière de stratégie et d’innovation. En fonction de l’entreprise et de la situation géographique, le salaire d’un directeur technique peut varier de 5 000 à 10 000 euros brut par mois.

Le métier de développeur

Le métier de métier est l’un des plus recherchés et des mieux payés. Que ce soit pour du développement web ou encore du développement d’applications mobiles, il est amplement recherché. Dans le milieu du développement, celui de l’intelligence artificielle est le plus demandé et le plus prisé. En général la rémunération concernant ce secteur varie de 2 000 à 4 000 euros par mois pour les débutants.

Le métier d’analyste

Les entreprises dotées d’un site internet font souvent appel à des analystes pour les aider à améliorer leur référencement et analyser leur trafic. Les analystes sont très recherchés lorsqu’une entreprise cherche à se renouveler. Cependant, dans ce métier, le mieux payé est celui de  » Business Intelligence Consultant  » qui est rémunéré à hauteur de 4 000 euros brut par mois.

Le métier d’architecte data

Le métier d’architecte data consiste à créer les systèmes utiliser par les consultants pour obtenir leurs données. Dans ce métier, il représente les experts du Big Data. Ce métier rare et prisé est rémunéré à hauteur de 4 000  à 5 000 euros brut par mois. Ce chiffre peut augmenter en fonction des entreprises, mais aussi de la position géographique.

Le métier d’ingénieur réseau

L’ingénieur réseau est celui qui est chargé de tous les réseaux et canaux de communication d’une entreprise. Il a pour objectif, la gestion totale du fonctionnement de ces différents canaux. Il peut, en fonction des entreprises, avoir plusieurs fonctions. Ce métier, très demandé, est rémunéré à hauteur de 3 750 euros par mois en fonction des entreprises et de la position géographique.

Le métier de content manager

Similaire au métier de community manager, le content manager est chargé de créer le contenu numérique d’une entreprise ou d’une marque. Il a également pour objectif, la valorisation de l’image de marque de son employeur sur les différents réseaux. La rémunération pour ce métier est en moyenne de 3 500 euros par mois et peut avoisiner les 6 600 euros.

Derniers articles