Pourquoi créer une page Facebook quand on est une entreprise ?

Lorsqu’on est une entreprise, il est vital d’avoir un levier de communication fiable pour accroître sa popularité. Parmi les canaux les plus efficaces, Facebook se démarque aisément du lot. Pour une entreprise, disposer d’une page Facebook ne révèle plus d’un luxe : c’est une nécessité. Pour vous en convaincre, nous vous dévoilons ici quelques raisons bien valables de créer votre page Facebook.

Accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise

Qu’elle soit nouvelle ou ancienne, l’un des principaux buts d’une entreprise, c’est de se faire connaître. La réussite d’un tel challenge peut facilement passer par la création d’une page Facebook. En effet, il s’agit du premier média social dans le monde. Mensuellement, il draine plus d’un milliard d’internautes qui n’hésitent pas à visiter des centaines de pages.

Avec ces statistiques, il est évident que disposer d’une page Facebook va permettre à votre entreprise de gagner en visibilité. De plus, créer une page Facebook ne vous coûtera rien. L’opération est gratuite et il serait dommage de ne pas profiter de ce grand outil de marketing.

Par ailleurs, vous devez savoir que vos potentiels prospects ont un compte Facebook et y recherchent souvent des solutions. Avoir une page sur ce réseau social vous permettra d’aller plus facilement à leur rencontre et, par conséquent, de créer une réelle communauté.

Connaître et comprendre vos clients

Bien qu’il soit utile de se faire connaître, connaître ses clients est aussi sine qua non. Ici, nous emploierons le terme approprié : buyer persona. C’est le modèle du client idéal à qui vous voulez vendre vos services ou produits. Avec une page Facebook, vous pouvez analyser vos cibles, mieux connaître leurs besoins et répondre convenablement à leurs demandes.

À cet effet, Facebook propose des outils intéressants dans la section Facebook Insights de votre page. Ils vous permettront d’optimiser vos publications, d’orienter vos campagnes publicitaires, etc.

Fidéliser vos clients

Facebook a la particularité de rassembler un nombre impressionnant de fans au sein d’une page. Une fois votre visibilité travaillée, vous aurez de nombreux likes sur votre page. Cela va hautement contribuer à la création d’une communauté en ligne que vous pouvez fédérer. En menant quelques actions efficaces, vous serez surpris de découvrir que vos abonnés graviteront toujours autour de votre page. On parle de la fidélisation de la clientèle.

Pour fidéliser vos abonnés, il va falloir être très actif et réactif. À titre illustratif, cela va consister à :

  • publier régulièrement des posts ;
  • faire régulièrement des statuts sous forme d’images, de vidéos ou de textes ;
  • répondre rapidement aux commentaires et aux messages privés ;
  • organiser des jeux ou des concours avec des récompenses à l’appui pour les abonnés qui partageront vos publications.

En somme, ces différentes techniques vont booster la portée de votre page et élargir, par ricochet, votre communauté.

Présenter vos produits et vendre vos prestations

Si vous disposez d’un site web pour la commercialisation de vos produits ou services, Facebook est l’un des meilleurs moyens de vendre. En effet, vous pouvez présenter vos produits sur votre page à travers des posts ou des campagnes publicitaires. Avec des images, des vidéos et même du contenu textuel, la page Facebook vous permet de mettre en valeur tout ce que vous avez. Pour cela, il suffit de mettre à jour l’option « Services » qui est située sur votre page.

Par ailleurs, il est possible de glisser sous vos posts un lien qui redirigera vos abonnés sur votre plateforme. Ainsi, vous drainez du trafic sur votre site, et cela, grâce à Facebook.