Quel site de signature électronique choisir pour son entreprise ?

Une signature est un élément capital pour la validité d’un contrat. Certaines contraintes empêchent parfois de se rendre disponible pour signer un document. Pour remédier à cela, la signature électronique a vu le jour. Elle permet à deux personnes de signer des documents même en étant à distance.

Si vous désirez trouver le bon site de signature électronique pour votre entreprise, nous vous proposons des solutions appropriées.

L’importance légale de la signature électronique

La signature électronique est un mode d’authentification d’un document électronique. Il s’agit d’un procédé assurant la signature du document sans nécessité de présence physique. Sur le plan juridique, elle dispose des mêmes attributions que la signature manuscrite.

Ceci est effectif en Europe depuis l’adoption du règlement eiDAS mis en vigueur depuis le 1er juillet 2016. La France pour sa part a conféré cette valeur légale à la signature électronique depuis 2001. Du reste, il existe plusieurs sites de signatures électroniques pour vous aider dans l’authentification de vos documents.

Le site Yousign

Ce site est très pratique pour les signatures électroniques. Yousign permet de signer des documents électroniques qu’importe le format. Nous recommandons ce logiciel pour son très grand intérêt professionnel. Vous pouvez y recourir pour tous vos contrats et ceci indépendamment du secteur d’activité.

Yousign garantit à ses utilisateurs une facilité d’utilisation. Cette plateforme se veut également adaptée pour tout type d’appareils. Les signatures électroniques à travers Yousign obéissent aux normes juridiques européennes et françaises. Nous le recommandons enfin pour la fiabilité de la gestion de vos données qu’il propose.

Le site Docusign

Nous vous présentons une des références en matière de signature électronique. Docusign est une plateforme reconnue un peu partout dans le monde. Elle compte à son actif près de 50 millions d’utilisateurs. Si vous êtes propriétaire de grandes entreprises, c’est la plateforme qu’il vous faut. Elle dispose d’une politique de sécurité extrêmement fiable.

Docusign est basée sur la réglementation eiDAS et ainsi dotée d’une légalité à part entière. Vous avez accès à ce site en continu grâce à sa disponibilité permanente. Nous n’oublierons pas aussi son intérêt financier. En ayant recours à Docusign, vous bénéficiez en moyenne de 33 euros sur chacun de vos documents.

Le site Universign

Pour des signatures électroniques toujours plus fiables, nous proposons également Universign. Ce site propose une facilité d’utilisation pour tout type de supports. Vous pouvez donc y accéder à partir d’une tablette ou d’ordinateur pour un même usage pratique.

Vous bénéficiez aussi avec Universign d’une rapidité de signature des documents. Quelques minutes sont nécessaires pour la signature d’un contrat. Par ailleurs, la plateforme garantit la signature électronique de tout type de document. Elle respecte les normes eiDAS mises en vigueur dans toute l’Europe.

Le site Certeurope

La dernière sélection de notre liste est le site Certeurope. Cette plateforme est associée au groupe Oodrive. C’est une solution intéressante pour des signatures électroniques dynamiques. Elle est dotée d’une facilité et d’une simplicité d’utilisation.

Vous disposez à travers ce site d’une sécurité pour toute opération, peu importe le document. Certeurope dispose d’une conformité vis-à-vis du règlement européen eiDAS. Plusieurs grandes entreprises font confiance à cette solution de signature électronique pour l’essor de leurs activités.

La signature électronique est une solution à prendre en compte à l’ère du numérique. Elle a la même fonction juridique qu’une signature manuelle classique. Vous pourriez avoir des doutes quant à la fiabilité de ce procédé. Toutefois, les sites que nous proposons dans cet article ont fait leurs preuves. Alors qu’attendez-vous ?