Quelle application pour filmer son écran utiliser ?

L’enregistreur d’écran est un outil important dans les métiers liés à la vidéo. Cette fonction peut être utilisée par : les youtubeurs pour des tutoriels, les professionnels pour enregistrer une méthode/ astuce et même par les gameurs. Elle peut également servir à enregistrer des réunions familiales comme professionnelles. Dans cet article, nous vous présentons des applications qui vous permettront d’enregistrer vos écrans.

Les logiciels d’enregistrement d’écran gratuits

Les applications d’enregistreur d’écran sont des outils recherchés par beaucoup. Pour vous aider à résoudre certaines problématiques professionnelles ou personnelles, nous vous proposons des logiciels gratuits adaptés à vos différents besoins et dont l’utilisation est relativement simple.

Screen Recorder d’Icecream apps

Icecream Ccreen Recorder est un logiciel entièrement gratuit, simple d’utilisation et disponible en plusieurs langues dont le français. Il met à votre disposition plusieurs fonctionnalités comme l’hébergement en ligne de vos données et vous permet d’enregistrer des jeux 3D, des flux webcam et de faire certaines retouches. C’est un logiciel apprécié des amateurs et des professionnels, car il est simple d’utilisation, rapide et efficace. Vous pouvez également programmer vos enregistrements avec Icecream Screen Recorder.

HyperCam

Ce logiciel de vidéographie vous permet d’enregistrer toute l’activité de votre ordinateur sous forme de vidéo au format AVI. Si vous disposez d’un micro, vous pourrez également enregistrer le son provenant de votre ordinateur. Destiné à créer des présentations ou encore des tutoriels, il est simple d’utilisation et vous permet d’intégrer des commentaires à toutes vos créations.

C’est le logiciel adéquat si vous êtes Youtubeur. Ce logiciel possède une version gratuite qui applique un filigrane numérique sur chacun de vos créations. Cependant en passant à la version payante, vous pourrez l’éliminer.

Pour des logiciels gratuits, vous pouvez aussi essayer : BB FlashBack Express ou encore Movavi screen Recorder

Les logiciels d’enregistreur payants

Des logiciels plus adaptés aux besoins des professionnels sont également disponibles. Bien que payants, ils offrent une interface simple et efficace

Adobe Presenter

Ce logiciel développé par  » Adobe  » convient à la création de webinairs, tutoriels et de cours en ligne. Son interface vous permet de créer différents contenus adéquats pour les formations à distance. Que ce soit pour des vidéos ou des présentations interactives, Adobe Presenter s’adapte à tout. Pour finir, ce logiciel d’eLearning est simple d’utilisation et permet d’enregistrer l’activité de votre écran.

Apowersoft

Apowersoft existe en édition payante et gratuite. Cependant, la méthode recommandée est de l’utiliser en tant qu’enregistreur. Vous pourrez retrouver cette option en ligne et de manière gratuite. Apowersoft vous permet de filmer votre écran de façon libre et modulable. L’enregistrement peut-être sauvegardé par la suite au format souhaitez. Bien que ce soit un enregistreur en ligne, la qualité reste optimale.

Apowersoft Recorder et QuickTime Player sont aussi complets.