Réparateur informatique : comment trouver ses premiers clients ?

L’acquisition des premiers clients est souvent l’étape la plus difficile lorsqu’on commence son activité. Cependant, lorsqu’elle est franchie, ils viendront naturellement et recommanderont vos services à d’autres.

Si vous êtes un réparateur informatique et que vous désirez trouver vos premiers clients, nous vous proposons des conseils à suivre.

Réunir le kit de démarrage pour trouver des clients

Afin d’assurer efficacement la communication de votre entreprise auprès de vos futurs clients, on vous recommande de mettre en place certains supports. Ainsi, réalisez des cartes de visite. Avec ces supports, vous pourrez tisser des liens avec vos prospects. Renseignez-vous donc et choisissez une structure qui confectionnera des cartes de visite originales.

Une fois ces cartes obtenues, distribuez-les à vos proches et amis. Ceux-ci à leur tour pourront les partager à leurs amis. Bien évidemment, la méthode du bouche à oreille a une forte puissance. Celle-ci vous aidera à obtenir rapidement des clients.

Créez un site internet

Aujourd’hui, tout entrepreneur qui veut gagner en visibilité doit avoir un site web. Cela facilite la communication autour des activités de celui-ci. En effet, le site web sera votre vitrine et pourra enregistrer des visiteurs à tout instant.

Pour obtenir donc un site web fiable, nous vous conseillons d’utiliser un nom de domaine simple à écrire et à retenir. Précisez au professionnel SEO l’activité que vous menez et vos compétences.

Demandez-lui de bien mettre en avant vos coordonnées dans le header du site. Aussi, il serait bien qu’il crée un onglet pour afficher les commentaires des clients et un module pour sauvegarder les mails des visiteurs. Ne manquez également pas de d’ajouter à la plateforme vos différents réseaux sociaux.

Trouvez des clients en ligne

Pour trouver des clients en tant que réparateur informatique, utilisez les réseaux sociaux pour faire part des compétences qui correspondent à votre expertise. Pour cela, on vous recommande de soigner votre description et votre photo de profil. Par exemple, si vous avez un compte sur Facebook, rendez-vous dans les paramètres et insérez des informations fiables.

De plus, vous avez la possibilité de vous rendre sur les sites d’annonce en ligne qui aident les particuliers à trouver de clients. Ils vous rapprocheront des particuliers qui ont des besoins réels en réparation informatique. L’avantage c’est que vous gagnez du temps.

En dehors de ces astuces, vous pouvez envoyer des mails à vos contacts pour trouver des clients. Ici, soignez votre signature et mentionnez vos coordonnées. Un autre point, utilisez Google Adwords. Le téléphone est aussi un outil efficace à utiliser pour trouver vos premiers clients. Il vous suffit d’appeler vos contacts et de leur proposer vos services.

Vous pouvez également vous inscrire dans des foras pour présenter votre activité.

Derniers articles