Quel salaire gagne un rédacteur SEO francophone ?

La rédaction SEO fait partie des nouveaux métiers rattachés à Internet. Elle est très populaire en milieu anglophone et l’est très récemment devenue en milieu francophone.

Le nombre de rédacteurs Web SEO ne cesse de s’accroître, mais une question revient toujours : quel salaire gagne un rédacteur SEO francophone ? Nous vous apportons la réponse !

Le rédacteur SEO débutant

Tout a un début et pour vos premiers pas dans la rédaction, vous êtes ce profil qui comprend le sujet qui lui est soumis. Un rédacteur SEO débutant écrit bien, possède une plus ou moins bonne typographie et ne fait pas de fautes. Il suit les consignes et sait où et comment placer les mots pour que le client soit satisfait.

Cependant, vous ne pourrez généralement rédiger qu’au plus 1 000 mots par jour.

Par conséquent, lorsque des commandes régulières sont mises à votre disposition, vous pourrez gagner entre 6,5 et 26 euros en une journée. Cela vous fait entre 137 et 546 euros par mois si on considère que le prix au mot varie de 3 à 10 centimes. Cependant, à Madagascar, nous avons découvert que ce tarif est encore plus bas. Un rédacteur SEO débutant gagne 3 euros pour 1 000 mots.

Le rédacteur SEO intermédiaire

Vous serez considéré comme rédacteur SEO intermédiaire lorsque vous finissez par maîtriser toutes les règles de la rédaction Web. Vous ne travaillez plus avec une seule plateforme, mais avec deux plateformes au moins. Le rédacteur SEO intermédiaire s’essaye même en freelance en contactant des clients et quelques-uns finissent par lui faire confiance.

Lorsque vous vous retrouvez à ce niveau, vous savez directement où et comment dénicher les informations dont vous avez besoin. Vous parvenez à élaborer votre plan en quelques minutes et écrivez beaucoup plus vite qu’un rédacteur SEO débutant.

Avec ce profil, vous pourrez facilement rédiger entre 1.500 et 4 000 mots par jour. Si vous décidez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit, vous pourrez banalement atteindre 6 000 mots en une journée. Il ne serait alors pas étonnant que vous gagniez entre 1.500 et 2 000 euros ou plus le mois si vous vivez en France. Dans les autres pays, vous gagnerez 12 euros au plus pour votre niveau et pour tous les 1 000 mots rédigés.

Le rédacteur SEO confirmé

Les rédacteurs SEO confirmés sont de plus en plus nombreux, vu l’ampleur que prend ce métier. En France, la plupart de ces rédacteurs se sont finalement constitués en freelance. Ils ne rédigent plus pour des plateformes, mais prennent eux-mêmes leurs commandes chez les clients. Ils recrutent maintenant des rédacteurs SEO débutants et intermédiaires.

S’ils doivent rédiger pour des agences, ils gagnent un peu plus de 3 200 euros le mois. Le procédé est le même dans tous les autres pays. Les rédacteurs SEO confirmés créent souvent des agences et recrutent d’autres personnes. Lorsque vous vous retrouvez à ce niveau, vous fixez vos tarifs en fonction du marché.

Derniers articles