Quel logiciel de montage vidéo utilisé pour Youtube ?

Pour avoir un grand nombre d’abonnés sur YouTube afin de monétiser son compte, vous ne pouvez pas seulement miser sur le contenu des vidéos. Il faut produire des contenus de qualité pour retenir l’attention des visiteurs.

Il existe des logiciels qui peuvent vous aider à créer et personnaliser vos vidéos avant de les mettre en ligne. Ceci, que vous soyez débutant ou professionnel. En voici quelques-uns !

Windows Movie Maker

Si vous êtes débutant, c’est le logiciel qu’il vous faut. Il permet de produire, modeler et partager des vidéos. Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en ajoutant votre touche personnelle à une vidéo. Coupez, agencez et recadrez en toute liberté.

Ce logiciel est gratuit et est disponible sur Windows. Pour les personnes ayant un niveau avancé dans le montage, son utilisation pourrait paraître lente et pas assez fournie en matière d’options.

Corel

Ce logiciel est payant, mais le prix en vaut le coup. Il convient parfaitement aux professionnels dans le montage. Il propose une large possibilité de combinaisons avec ses 1500 filtres d’image. Vous pouvez choisir parmi les modèles de diaporamas qui vous sont proposés, capturer simultanément plusieurs écrans à la fois.

Ce logiciel est dynamique et très utile. Vous pouvez laisser parler votre créativité.

Final Cut Pro

Voici un logiciel aussi bien adapté aux débutants qu’aux professionnels. Si vous commencez en mode débutant, vous pouvez toujours continuer avec le même logiciel lorsque votre niveau aura évolué. Il est payant et ne fonctionne qu’avec un Mac. Il est facile à utiliser et propose régulièrement des mises à jour.

Blender

En matière de logiciel de montage vidéo sur YouTube, Blender est l’un des plus connus. Il étend son utilisation vers la 3D, ce qui vous donne plus de possibilités de réalisation. Les vidéos sont plus abouties et professionnelles. Il est gratuit et ne s’adapte pas à un système spécifique. Il peut être utilisé par des débutants et des pros.

Horizon

Ce logiciel est non seulement gratuit, mais il est accessible pour mobile IOS et Android. Vous pouvez parfaitement monter vos vidéos sur votre compte grâce à une option particulière sur l’application qui permet de prendre toutes les vidéos horizontalement ou dans n’importe quelle position du téléphone. L’application est simple et rapide.

I Movie

Pour ceux qui viennent de se mettre au montage de vidéo, ce logiciel gratuit est adapté pour apprendre les bases du montage vidéo. Vous pouvez poser des sons sur une vidéo ou carrément modifier l’audio initial et ajouter des animations à vos productions. Pas de panique quand la vidéo est tournée dans des zones de turbulences. Le logiciel est doté d’un stabilisateur d’images. Il est uniquement adapté aux Mac et systèmes IOS.

Vous avez les clés pour démarrer ou améliorer le montage vidéo. Le choix est varié quel que soit votre support ou vos ressources, vous trouverez le logiciel qui vous convient.

Derniers articles