Agence SEO : quelle est l’agence idéale pour trouver son premier job ?

Aujourd’hui, la demande en article de blog, fiche produit et description de page est de plus en plus forte. Pour cette raison, l’expertise des agences SEO est de plus en plus sollicitée.

En tant que débutant dans le domaine, il faut choisir avec grand soin votre premier emploi. Quelle est l’agence idéale pour trouver son premier job ?

La qualité des consultants qui deviendront vos collègues

Le premier critère afin de choisir sa première agence SEO doit être basé sur le niveau d’exigence. En effet, plusieurs débutants recherchent des missions faciles pour accroitre leurs revenus à la fin de la journée. Bien que cette théorie soit compréhensible, il faut chercher des missions complexes qui vous feront découvrir de nouveaux éléments.

Votre première agence SEO doit être capable de vous proposer des missions qui vous feront évoluer. Vous devez aussi avoir la possibilité de travailler en équipe et de vous former en continu.

Une agence moins exigeante en termes de productivité

La plupart des agences SEO ont des clients très réguliers. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces agences exigent un volume à chaque rédacteur par jour. Un débutant en SEO doit trouver une agence avec moins d’exigence en termes de quantité.

Nous vous conseillons de discuter de ce point avec votre employeur avant la signature du contrat. Au début, il faut chercher une bonne qualité rédactionnelle.

Une agence à forte notoriété

Pour une première expérience, il faut se baser sur la réputation de l’agence. Vous pouvez lire les avis des internautes sur internet et demander conseil. Pour intégrer une nouvelle agence, il faut tenir compte de sa réputation dans le domaine du SEO.

Vous trouverez des agences dont leur réputation les précède. Une agence SEO doit se vendre à travers un portfolio. N’hésitez pas à consulter son portfolio.

Une structure aux tarifs raisonnables

Il faut produire des articles de qualités, mais il faut surtout être bien payé. Plusieurs personnes se lancent dans le référencement naturel, mais faute de missions pas assez lucratives abandonnent.

Dans tous les domaines, la première impression est très importante. Alors, nous vous conseillons de choisir une agence qui propose un bon tarif. Vous pouvez être payé au mot ou par heure selon le contrat de votre employeur. Il faut choisir une agence qui paye et qui vous propose des primes sur vos revenus. Cela est à la fois encourageant et vous impacte positivement.

Une entreprise offrant de meilleures conditions de travail

Pour une première fois, il faut chercher une agence qui vous garantit une certaine sécurité sociale en cas de renvoi. Vous devez opter pour un contrat à durée déterminée d’environ 6 mois. Comme vous êtes à vos débuts, il faut choisir le télétravail ce qui vous permettra d’organiser à votre convenance votre temps.

Par ailleurs, vous pouvez travailler en agence physique si l’entreprise propose ces prestations.

Une agence soutenue par une bonne stratégie de communication

Une bonne agence SEO doit tenir un flux de clients assez constant pour permettre à tous les rédacteurs d’avoir toujours des articles à rédiger. Pour une première expérience dans le domaine, il ne faut pas se tourner vers les petites boites.

Ces dernières se retrouvent vite en rupture de clients, ce qui oblige les employeurs à licencier une bonne partie de l’équipe. Priorisez alors les agences SEO avec un flux de clients assez constant pour garantir la disponibilité en article.

Derniers articles