You are currently viewing 5 conseils pour réussir son TOEIC à distance !

Le test TOEIC est un examen visant à évaluer le niveau de compréhension de l’anglais. Dans les pays anglophones, le TOEIC est indispensable pour travailler dans certains domaines.

Nous vous présentons ci-dessous 5 conseils pour réussir votre test TOEIC à distance.

Familiarisez votre oreille avec la langue anglaise

Plusieurs personnes ont peut-être déjà vécu cela. Quand vous arrivez dans un pays où on parle l’anglais, les premières journées sont pénibles ! Vous ne comprenez carrément rien, vous n’arrivez pas à distinguer les mots les uns des autres. Vous entendez un son presque continu.

Cependant, au bout de quelques semaines, vos oreilles commencent par capter quelques mots. Si vous durez encore plus dans le milieu, vos oreilles captent progressivement plus de mots. Une fois les mots identifiés, votre cerveau arrive à les comprendre au fil du temps.

C’est pour cela que la première chose à faire est de familiariser vos oreilles avec l’anglais. Pour y arriver, suivez des chaînes télévisées ou écoutez des radios ou des musiques anglophones.

Entrainez-vous avec questions types

Le test TOEIC se déroule sur une durée de deux heures sous forme de questions aux choix multiples. Il est donc nécessaire de bien s’entraîner pour ne pas être surpris. Le document du candidat lui permet de s’entraîner avec le format et le contenu du test. Il est fortement conseillé de lire le document avant de passer le test pour avoir plus de chances de réussite.

Faites une auto-évaluation

Une fois le format du test TOEIC maîtrisé, nous vous exhortons à vous soumettre au test TOEIC blanc pour connaître votre niveau.

Si votre résultat après à ce test blanc est faible ou médiocre, alors vous comprenez qu’il vous reste à faire. Intensifiez vos entraînements pour avoir un bon résultat le jour J. Même si vous obtenez un bon résultat à l’issue du test blanc, vous devez quand même continuer à vous exercer.

Préparez une bonne gestion du temps

Soyez rapide pour ne pas vous faire surprendre, cela permet de faire une bonne gestion du temps. Si vous hésitez sur une question, répondez au hasard et focalisez votre attention sur la question suivante. Vous perdrez beaucoup de temps si vous vous attardez sur une seule question. Il vaut mieux traiter toutes les questions pour augmenter vos chances de réussites.

Détectez les indices

Au cours des évaluations orales, vous devez absolument détecter les mots-clés et les écrire au brouillon. En effet, la plupart des questions commencent par des phrases qui utilisent les pronoms why, when, what, etc.

Une fois que vous avez détecté ces mots-clés, vous comprenez facilement le sens de la question. Les mots-clés doivent donc être mémorisés et compris. Ces derniers vous aident à comprendre les phrases même si vous ne connaissez pas tous les mots qui y figurent.