Answerthepublic : comment cet outil peut améliorer votre SEO ?

Être bien positionné dans les moteurs de recherche est indispensable pour la visibilité de tout site web. Néanmoins, une telle réussite semble difficile vu le nombre infini de sites et de pages web qui pullulent sur la toile. Recourir à des outils adaptés est alors indispensable pour un meilleur SEO.

Au nombre des nombreux outils existants figure le Answer the public qui semble très performant. Nous vous en parlons.

Answer the public : définition et fonctionnalités

Answer the public est un logiciel de SEO en ligne. Son objectif principal est d’aider les utilisateurs à connaître les recherches les plus fréquentes à travers les différents moteurs de recherche. Pour ce faire, le logiciel génère et agrège des données relatives aux recherches effectuées par les internautes à la suite d’un mot-clé inscrit dans l’outil.

Les résultats sont affichés sous forme de graphismes. Ils sont cliquables et conduisent l’utilisateur aux données des moteurs de recherche. Cela permet à ce dernier de constater par lui-même le pourcentage ou le taux d’utilisation d’un mot-clé ou d’une expression donnée.

Le logiciel est aussi en mesure d’afficher les résultats sous la forme de comparaisons ou par ordre alphabétique selon les demandes de l’utilisateur. Answer the public apparaît ainsi comme un outil idéal dans la recherche d’idées ou de sujets pour la création d’un blog ou d’un site. Il s’adresse ainsi aux blogueurs de tous genres, aux experts en SEO et aux rédacteurs web.

Answer the public : offres et tarifs

Le logiciel Answer the public présente deux différentes offres. Une offre gratuite pour un nombre limité de recherches par jour et une offre payante pour une recherche indéfinie.

Cette dernière offre donne accès à l’ensemble des fonctionnalités telles que :

  • la comparaison entre les différentes données obtenues,
  • la localisation des résultats et les langues utilisées,
  • la réception de suggestion de titres,
  • l’abonnement à une alerte permettant notamment d’être tenu informé des nouvelles associations autour d’un mot.

En ce qui concerne les tarifs pratiqués, ils sont de 67 € par mois pour un abonnement annuel et de 84 € pour un abonnement mensuel.

Answer the public : avantages et limites

Comme tout logiciel, Answer the public présente aussi bien des avantages que des limites. En ce qui concerne les avantages, deux principaux éléments sont à retenir. Le premier est relatif à la simplicité de l’outil. Answer the public est en effet facile d’utilisation grâce à son interface agréable et peu surchargée.

La présentation des résultats sous forme d’un graphisme ou d’un nuage de recherches facilite leur interprétation. Le second avantage est lié à la capacité de pouvoir exporter et enregistrer les résultats.

La principale limite de l’outil Answer the public est relative à l’absence de génération des mots-clés de façon directe. Autrement dit, le logiciel ne génère qu’un ensemble de phrases et d’expressions. La seconde insuffisance est relative au nombre très faible de recherches à effectuer par jour en ce qui concerne l’offre gratuite.

Quand utiliser Answer The Public est utile pour le référencement de votre site ?

Answer The Public est un excellent outil en ligne pour optimiser le référencement de votre site web. Il peut être particulièrement utile dans deux cas.

Premièrement, il sert pour le brainstorming d’idées pour votre site ou votre blog. En effet, cet outil vous donnera une liste de mots-clés liés à celui que vous avez saisi. Il peut donc vous aider pour trouver de bons sujets à traiter, afin d’attirer un trafic qualifié depuis les moteurs de recherche.

Deuxièmement, Answer The Public peut également être utilisé au stade de l’optimisation. En effet, en connaissant la liste des expressions qui génèrent le plus de recherches, vous saurez quelles sont lesles mots clés les plus efficaces qui permettent à votre article existant d’être mieux classé dans les SERPS.

Ce dernier cas de figure peut s’avérer particulièrement utile si vous envisagez de créer un nouveau site web. En effet, en utilisant Answer The Public, vous pouvez planifier votre nouveau site ou blog avec les termes les plus couramment utilisés dans les domaines suivants. Cela vous aide à créer :

  • les principaux sujets sur lesquels vous allez vous concentrer,
  • les rubriques susceptibles d’être les plus populaires (pour un meilleur positionnement).

En résumé, recourir à certains outils et logiciels est indispensable pour une bonne stratégie SEO. Le logiciel en ligne Answer the public fait partie des meilleurs du marché et peut vous être utile à cet effet.

Derniers articles