You are currently viewing Facebook Pro : comment ça marche ?

Avec 33 millions d’utilisateurs rien qu’en France, Facebook est devenu la solution pour booster sa visibilité. Ainsi, Facebook Pro fait surtout l’affaire des professionnels qui ont besoin d’une présence digitale.

Nous reviendrons donc sur l’utilité de créer une page professionnelle, les bonnes pratiques d’utilisation et les étapes de sa création.

Pourquoi créer une page Facebook Pro ?

À la différence du profil personnel, la page Facebook est un espace pour les sociétés, les organisations, les marques ou les artistes… De plus, Facebook met à votre disposition des outils qui vous informeront des centres d’intérêt de votre nombre illimité de followers, les fidéliser afin de finir par fédérer votre communauté.

Mieux, il est maintenant possible pour les utilisateurs de vendre des produits ou des prestations de services à travers l’onglet « boutique ». Toutefois, vous devrez au préalable mettre sur votre page des renseignements tels que l’adresse, les contacts, le téléphone…

Quelques conseils pour rendre meilleure sa page Facebook pro

La première chose à savoir pour réussir sa présence digitale, c’est d’être régulier sur la page. Il va donc s’agir de poster régulièrement, mais intelligemment des contenus pertinents. Ensuite, remplissez toutes les rubriques pour être à jour et plus efficace.

L’onglet « évènements » vous aide à mieux organiser et communiquer autour de vos différents évènements. L’onglet « Insights » vous aidera à apporter des réponses précises à leurs besoins. Une rubrique comme « à propos » par exemple décrit votre page par conséquent, il faut la renseigner.

Encore, les photos de profil et de couverture ont pour but d’illustrer votre activité. Choisissez des photos représentatives en un format carré pour votre profil et un format bannière pour la couverture. Nous vous conseillons également d’être réactifs aux commentaires des clients ou prospects tout en recueillant les avis de vos clients et en créant des publicités.

Comment créer votre page Facebook professionnelle ?

Créer votre page Facebook Pro est très simple. Pour y arriver, voici les étapes à suivre.

1. Vous devez nécessairement avoir un profil personnel avant de pouvoir créer votre page.
  2. Une fois connecté à votre compte personnel, cliquez sur « créer une page ».
  3. Définissez son activité et sa cible prioritaire. Puis choisissez le nom de la page.
  4. Remplissez la zone « à propos » et toutes les rubriques d’informations.
  5. Mettez votre logo ou votre photo de 180 × 180 pixels et une bannière de 851 × 315 pixels.

Pour le reste, la configuration complète est possible sur le terminal de votre choix (smartphone, tablette, PC…). Vous n’aurez qu’à suivre les instructions.

En définitive, nous vous conseillons de créer une page Facebook Pro si vous voulez optimiser la visibilité de vos entreprises. Elle vous permettra non seulement de communiquer plus efficacement en ligne dans le cadre de vos activités, mais aussi d’augmenter votre notoriété.