Les 4 meilleures extensions pour du SEO sur WordPress

Le référencement est primordial pour les sites internet, car il apporte de la visibilité. Pour cela, rien de plus facile que d’avoir le bon plug-in WordPress qui pourra vous y aider. Quelles sont les meilleures extensions WordPress pour SEO ? Voici le top 4 des extensions pour SEO les plus en vogue.

YOAST SEO

L’extension YOAST SEO se place en pôle position avec ses plus de 5 millions d’utilisateurs. C’est vraiment le plug-in le plus adéquat sur WordPress. Cet outil favorise le référencement facile et précis de votre site internet. YOAST se présente comme un moyen de contrôler les balises méta, de définir des titres, descriptions et des mots-clés. L’extension présente plusieurs avantages tout comme des inconvénients.

  • Avantages

YOAST est un outil très complet. Il facilite la gestion avancée du référencement ainsi que les contenus dupliqués. Cette extension permet de régler rapidement le problème de contenu dupliqué. Ce qui fait de cet outil une révolution en matière de gestion de contenu. Avec ce plug-in, gérez le système du fil d’Ariane. De plus, YOAST possède une fonction de gestion des fichiers liés. C’est un genre d’assistant pour le référenceur afin de gérer des fichiers robots et générer un sitemap XML tenant en compte les paramètres déjà configurés.

  • Inconvénients

Yoast dispose d’une offre premium à 79 euros, mais malheureusement, il n’y a pas grandes différences entre cette option et la version gratuite. L’autre inconvénient de YOAST est que sa plateforme affiche beaucoup de pubs.

Rank Math SEO

À la seconde place de notre top extensions WordPress figure le plug-in Rank Math SEO. Cet outil est une combinaison de puissances de tous les plug-ins disponibles sur WordPress. Avec plus de 300 000 utilisateurs, cette extension est déjà surnommée le tueur de YOAST considéré comme la meilleure extension selon les utilisateurs.

  • Avantages

Rank Math SEO est totalement gratuit et disponible depuis le site de WordPress. Créez un compte sur le site officiel de l’extension et vous aurez accès à la totalité des fonctionnalités. Son installation et paramétrage sont faciles. Son interface est très simple et claire; son utilisation hyperfacile. Le plus sympa dans cet outil, c’est la multitude de fonctionnalités disponibles et toutes gratuites. Gérez facilement les redirections, optimisez votre sitemap, une gestion facile des contenus et du référencement local etc.

  • Inconvénients

Pour le moment, cette extension n’a reçu que des avis favorables de la part des utilisateurs. C’est avec le temps que ce plug-in pourra s’imposer et montrer ce dont il est capable en matière de référencement SEO.

SEOPress

L’extension SEOPress vient en troisième position de notre top 4. En effet, ce puissant plug-in optimise votre référencement, augmente le trafic. Il embarque d’autres fonctionnalités très attrayantes. Avec ses plus de 100 000 utilisateurs, cette extension à l’ambition de se mesurer aux meilleures.

  • Avantages

​​​​​​​L’extension SEOPress est gratuite et payante. Vous disposez dans les 2 cas, de toutes les fonctionnalités. L’installation et le paramétrage sont très faciles. L’interface est d’une simplicité : en un seul click vous activez ou désactivez n’importe quelle fonctionnalité. Plus de cinq options sont proposées dans l’onglet titres et métas. De plus, elle dispose d’un plan de site XML et HTML. Possibilité de lier votre site à Google analytics.

  • Inconvénients

​​​​​​​À part l’inexistence de la fonctionnalité de suggestion de lien interne, cette extension est très appréciée de ses utilisateurs.

All in One SEO Pack

L’extension All in One SEO Pack vient clôturer ce top 4. Avec ses plus de 2 millions d’utilisateurs, ce plug-in est idéal pour les débutants, car pouvant fonctionner automatiquement.

  • Avantages

Cette extension regroupe toutes les autres fonctionnalités disponibles sur la plupart des plug-ins WordPress. Le plus pour cette extension, c’est sa fonctionnalité Bad Bot Blocker.

  • Inconvénients

Selon la majorité des utilisateurs de ce plug-in, la vérification et la configuration des paramètres prennent beaucoup de temps.

Prenez le temps de considérer les avantages de chaque extension avant de choisir. Une seule erreur de manipulation peut nuire à votre SEO.