Gagner de l’argent avec Youtube : quelles alternatives ?

Nombreuses sont les personnes qui gagnent de l’argent sur YouTube de nos jours et qui sont parties de rien. Elles ont pu avoir une forte audience et ont exploité les diverses opportunités qui se sont présentées à elles.

Il est donc bel et bien possible de gagner de l’argent avec YouTube. Nous allons vous parler des différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Gagner de l’argent sur YouTube : les prérequis

Vous devez avant tout construire votre audience et comprendre leurs comportements et leurs habitudes. Nous vous conseillons alors de prêter une forte attention aux critères suivants : l’âge, le sexe, l’emplacement géographique, le niveau d’engagement ou durée de visionnage, etc. Lorsque vous aurez combiné ces différents critères, vous aurez une idée plus claire de votre public.

Gagner de l’argent grâce aux partenariats

Il est possible de collaborer avec les marques afin de gagner de l’argent avec YouTube. Il s’agira d’une collaboration directe qui peut revêtir plusieurs formes : placements de produits ou tests de produits. Vous serez amené à parler d’un produit ou d’une marque ou à partager une expérience que vous avez vécue avec une marque sur vos réseaux sociaux.

C’est ce qu’on appelle le marketing d’influence. Le fait de nouer des partenariats avec des marques vous permettra de monétiser votre chaîne YouTube. Nous vous recommandons de bien choisir vos partenariats et de rester fidèle à votre objectivité et votre ligne éditoriale.

Vendre des produits et les promouvoir sur YouTube

Vous pouvez également envisager de vendre des produits et d’en faire la promotion sur votre chaîne YouTube. Il peut s’agir d’étuis de smartphones, de T-shirts, de tasses de café, etc. Si vous êtes déjà parvenu à vous construire une audience, vous pouvez en profiter pour leur proposer vos produits.

Une autre option s’offre à vous : vendre des produits que vous avez conçus vous-même de manière artisanale ou en partenariat avec une usine de fabrication. Vous aurez deux avantages de plus que les autres e-commerçants : vous disposez d’une chaîne à forte audience générant du trafic sur votre boutique en ligne et vous entretenez déjà avec celle-ci une relation de confiance grâce à vos contenus.

La vente de produits via votre chaîne YouTube est une opportunité que vous ne devez pas sous-estimer. En effet, elle booste votre portée, renforce les liens avec vos abonnés et facilite l’intégration de votre marque e-commerce.

L’affiliation

Il s’agit d’un système à travers lequel l’annonceur se sert de site tiers, influenceurs, partenaires… pour promouvoir ses produits et ses services à travers un lien ou une publicité. Cela lui permet de générer du trafic vers son site web.

L’affilié reçoit une rémunération lorsqu’un internaute clique sur la publicité ou le lien et effectue une action considérable (achat ou abonnement) sur le site de l’annonceur. Il est possible de fixer la rémunération au coût par achat, au coût par clic, etc.

L’idée est d’encourager votre audience à cliquer sur la publicité ou le lien et faire une action sur le site de l’annonceur. Il existe de nombreuses plateformes d’affiliation chargées de mettre en relation les annonceurs et les affiliés.

Derniers articles