Nordvpn : présentation, offres et avantages

La protection des données qui transitent à travers les différents réseaux est une réelle préoccupation sur le plan mondial. Ayant compris les besoins des utilisateurs d’internet, NordVPN a été mis en place pour une protection optimale des informations échangées.

Présentation de NordVPN

NordVPN est une entreprise créée en 2012 qui s’active principalement dans les services liés au réseau privé virtuel. Ses prestations sont destinées à ceux qui souhaitent protéger leurs données en étant connectés à un réseau wifi public. De plus, c’est grâce à des milliers de serveurs installés dans plusieurs pays sur les différents continents que ces services sont déroulés.

Depuis sa création, NordVPN a apporté plusieurs ajustements à son activité pour une meilleure protection des données. Pour une utilisation de l’outil sur tous les appareils, le groupe s’est assuré de sa compatibilité avec les principaux systèmes d’exploitation.

Les offres de NordVPN

Pour répondre aussi bien aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers, NordVPN, en tant que spécialiste des réseaux VPN, propose des offres très diversifiées. Le produit « Access corporate data securely » permet aux entreprises d’avoir accès à des données professionnelles en toute sécurité. Avec la centralisation des informations, un module de gestion des comptes utilisateurs et une facturation tout-en-un sont proposés.

Quant aux particuliers, ils ont droit au stockage sécurisé de leurs photos, vidéos, fichiers et autres types de données numériques. Par ailleurs, pour ceux qui ont tendance à oublier leurs identifiants, un gestionnaire de mots de passe mémorise les passwords complexes pour vous et procède à un remplissage automatique.

Les avantages de NordVPN

Installer cette application sur vos appareils numériques revient à faire transiter vos données échangées sur internet via un passage sécurisé et chiffré. Une option très rassurante pour tous les utilisateurs des réseaux Wi-Fi publics. Quel que soit l’endroit où vous accédez à un réseau, Nordvpn vous permet de surfer sur vos comptes en ayant l’esprit tranquille.

Sur les navigateurs tels que chrome et Firefox par exemple, il est possible d’installer des plugins de proxy chiffrés. Il faut également noter qu’avec ses nombreux serveurs, la rapidité de chargement fait partie des avantages de NordVPN. De plus, ce prestataire de services liés au réseau privé virtuel propose des tarifications qui répondent aux besoins de tout un chacun. À vous d’opter pour l’offre la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

Les limites de NordVPN

Faisant partie du top des applications mobiles les plus téléchargées en 2019, NordVPN compte beaucoup d’utilisateurs. Cependant, malgré ses performances reconnues à travers le monde, il faut reconnaître qu’il a des limites comme tout produit. Nous avons ainsi assisté à un accès non autorisé sur l’un des centres de données en location en mars 2018.

Une fragilité qui tient d’une erreur d’administration, mais également d’un manque d’attention sur les potentielles intrusions. Toutefois, depuis lors des dispositifs de détection antipiratage sont mis en place pour renforcer la sécurité des données.