Sur quel site redimensionner une image en ligne ?

L’entrepreneuriat Web n’est plus à présenter. Chaque jour, les sites d’e-commerce rivalisent d’ingéniosité pour présenter les meilleurs contenus à leurs clients. Qui dit contenus, fait bien évidemment référence aux écrits et aux images.

Si ces dernières doivent au préalable être de qualité supérieure, elles doivent également pouvoir être redimensionnées chaque fois que l’éditeur en a besoin. Sur quels sites pourra-t-il alors le faire ? Lisons !

Picresize

Picresize fait partie des sites au fonctionnement les plus simples et les plus rapides qui soient. Avec ce site, en effet, vous disposez de plusieurs options pour un redimensionnement en ligne de vos images.

Celui-ci est à la limite du parfait et en plus, il est totalement gratuit et accessible, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Avec Picresize, vous pourrez ainsi appliquer un pourcentage un peu plus petit à vos images ou utiliser des dimensions que vous aurez vous-même personnalisées.

Plusieurs effets sont également mis à votre disposition pour modifier l’aspect de vos fichiers, et il est même possible d’adopter de façon automatique une taille adaptée à sa résolution d’écran.

Toolur

Toolur est site plus que complet. Il vous propose de multiples méthodes de compression. Celles-ci sont numérotées de A à F. Lorsque vous choisissez la méthode F, vos images ne subiront pas une perte de qualité si elles sont de type JPEG. Il en est de même pour une catégorie tout aussi intéressante : la catégorie G.

Cependant, les classes A, B, C, D et E généreront des pertes, mais diminueront également le poids de vos photos. La A par exemple est la compression la plus efficace qui pourrait être appliquée à vos images. Elle est malheureusement la plus nuisible pour vos images en termes de qualité.

Ezgif

Ezgif est un site Web très particulier. Il a été conçu non seulement pour redimensionner vos images, mais aussi pour l’optimisation de vos GIF animés. Le seul inconvénient ici est que ce format pèse très lourd et risque de provoquer le ralentissement de votre site Web.

Pour régler ce problème, vous pourrez toutefois agir sur la taille du GIF en la changeant et en lui appliquant une compression spéciale. Il vous suffira de faire un clic sur l’onglet « Optimize ».

Webresize

On ne saurait parler de sites pour le redimensionnement d’images sans mentionner le site Webresize. Il fait partie des meilleurs outils que vous pourrez utiliser. Son interface est intuitive et vous n’aurez même pas besoin de créer un compte.

Redimensionnez vos photos et compressez-les en choisissant la forme, la colorimétrie et la qualité que vous voudrez leur appliquer.

Derniers articles